Ester & Ebbe

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce patron offert par Threads by Caroline cet été. Alors le mois dernier j’en ai coupé 8 (4 pour chacune de mes grandes).

Je vais les présenter ici. Je me suis servie de différents panneaux de sweat que j’avais acheté sans projet particulier.

Le modèle va de la taille 74 (7-9 mois) à 146 (10-11 ans) et propose en option des manches longues ou courtes, et des volants au niveau des épaules, qui peuvent être ourlés avec un ourlet roulotté à la surjeteuse ou laissés à cru.

j’ai choisi la taille 122 qui est la taille juste au dessus de la taille à laquelle correspondaient mes filles d’après leurs mensurations. L’idée était qu’elles portent ces t-shirt cet hiver, et puisqu’elles poussent très vite, je me suis dit que c’était une bonne marge. On verra bien !

Pour celui là j’ai choisi un panneau de sweat bouclette fin acheté sur le site Fabryka Malych Cudow. Pour le dos et les manches j’ai utilisé du sweat bouclette « mélange or » coton-polyester-elasthane acheté sur le site Dresowka. J’ai laissé les volants (jersey gris) à cru. J’ai assemblé à la surjeteuse et ai fait les ourlets à la machine à coudre. Il n’y a pas de difficulté particulière.

Pour ce deuxième t-shirt, le panneau de sweat bouclette vient de la même boutique en ligne. Le jersey interlock à rayures dorées vient de la boutique sur Facebook « Tissus Ferrari ». Assez épais, comme doublé, je m’en suis servie pour le dos, et les manches ainsi que les volants. Au moment de l’assemblage des volants j’ai eu un problème d’aiguilles avec ma surjeteuse et ai du m’y reprendre plusieurs fois, c’est pour ce qu’ils sont un peu plus étroits que ceux des autres t-shirts. j’ai fait un ourlet roulotté aux volants ainsi qu’aux manches et au bas du t-shirt.

Pour ce troisième, c’est encore un panneau de chez Fabryka Malych Cudow en sweat bouclette. Avec une licorne cette fois-ci.

Mes filles aiment les licornes. C’est la mode… Pour les manches, j’ai choisi un jersey gratté à pois brillants : fin, extensible et tout doux dedans, il leur tiendra chaud cet hiver.

Pour les ourlets j’ai ressorti la double aiguille dont je ne m’étais pas servie depuis longtemps. J’aime beaucoup le rendu.J’ai fait un ourlet étroit aux volants , en étirant le tissu pour donner cet effet « laitue ». J’ai choisi de le faire en couleur prune pour rappeler le coeur qui est sur la licorne.

Pour le quatrième t-shirt c’est un peu pareil : panneau licorne en sweat bouclette, le jersey gratté bleu marine qui vient de Tissu Ferrari, ourlets à l’aiguille double…

J’ai fait les ourlets étroits des volants en bleu marine et sans étirer ne tissu cette fois-ci.

Pour ce 5e t shirt, encore un panneau en sweat bouclette. Cette fois j’ai choisi du jersey de chez Dresowka pour le dos et les manches.

Les volants sont aussi en jersey. J’ai cherché une couleur qui soit un rappel d’une couleur qui se trouve sur la corne de la licorne. J’ai fait un ourlet trois avec du fil rose pastel.

J’ai aussi fait les ourlets à l’aiguille double. J’aime beaucoup le rendu.Le sixième t-shirt de la série : encore un panneau avec des licornes en sweat qui vient toujours du même site.

Pour les manches et le dos j’ai utilisé du jersey écru rayé rose. Les rayures ont des fils brillants et cela plaît beaucoup à mes filles. C’est un jersey doux et bien extensible (l’interlocuteur rouge or plus haut l’est beaucoup moins).

J’ai fait un ourlet roulotté aux volants, et des ourlets à l’aiguille double aux manches et au bas du t-shirt, avec un fil écru et un rose.

Pour cet avant dernier t-shirt c’est presque comme le précédent. Le jersey rayé de chez Tissu Ferrari, ourlet roulotté aux volants, ourlets à l’aiguille double avec deux couleurs au bas du t shirt et aux manches. J’ai bien aimé coudre ces t-shirts. Ce modèle est à la fois simple et original.

Ce dernier t-shirt manches longues est un peu différent. Il est tout en jersey. Le panneau en jersey et le jersey uni viennent du site Dresowka.pl . J’ai laissé les bords des volants à cru. Et j’ai fait les ourlets à l’aiguille double avec des fils différents, un jaune néon et un vert néon (Gutermann), pour rappeler le motif du t-shirt.

Je suis vraiment contente d’arriver à coudre de plus en plus la garde robe de mes filles. Et elles aussi !

On peut retrouver le patron gratuit sur le groupe Facebook de Threads by Caroline. Elle a aussi de nombreux patrons qui sont sur ma liste de projets !

Laisser un commentaire