Première

Bon voilà.

Je crée un blog.

Le truc que je ne pensais jamais faire.

Je ne sais pas trop vers où ça va aller.

Oui l’idée de base c’est de présenter mes coutures, créations et réalisations (oui, quand je réalise quelque chose à partir d’un patron, en général je ne parle pas (et ça m’agace de me lire chez d’autres) de création mais de réalisation).

Mais je parle énormément. Et j’ai tendance à me disperser.

Alors vers où je vais ? Dans quoi je me lance ?

Je ne sais pas.

À vrai dire, je ne pensais pas faire ça.

Mais après tout, moi qui cherche à voir un psy en ce moment, ça va sûrement de pair.

Alors. J’écris uniquement de mon téléphone. En fait, nous avons déménagé plusieurs fois et avons abandonné box Internet et télévision.

Du coup j’ai Internet sur mon téléphone.

Ça paraît anodin, mais je pense que l’outil avec lequel on écrit fait que l’on n’écrit peut être pas pareil (et ça peut excuser à l’avance des autocorrection foireuses).

Donc. Le psy. La couture.

Les enfants.

Voilà, j’ai 29 ans et trois enfants. Trois filles même. L’ainée vient d’avoir 6 ans, la cadette a 4,5 ans et la benjamine aura 2 ans dans quelques jours. J’adore désigner mes enfants comme ça. C’est si peu naturel que j’ai du plusieurs fois rechercher quel terme désignait quelle position dans la fratrie avant de m’en souvenir. Bon, là j’ai mis les âges alors c’est facile.

Les enfants.

Je suis devenue maman en 2012. J’ai peu allaité (mal conseillée, pas aidée…).Porté. Assez vite en Ergobaby donc physio même si je n’y connaissais rien. Coup de chance.

Mon mari est serbe (et la Serbie, sa culture, sa langue, son Histoire, font aussi partie de mes passions), je viens de régions parisienne (avec des origines diverses parmi lesquels la Bretagne mais aussi quelque chose de la Belgique avec du côté de mes grands-parents de chaque côté des noms de familles commençant par « VanDen- »), et c’est où nous nous sommes rencontrés.

À la veille de mes 25 ans nous avons emménagé dans le sud à Nice, avec les deux petites qui arrivent l’époque avaient 18 mois et 2 mois.

C’est ainsi que je m’en retrouvais livrée à moi même au milieu des cartons. Mon mari passant sa vie au travail… Très vite j’ai rencontré l’association Grandissons, une association de soutien à la parentalité, et ai dans la foulée découvert la parentalité bienveillante, non violente etc.

J’ai appris à porter en écharpe et l’année d’après de devenais monitrice de portage.

C’est aussi en 2015 que je déballais ma machine à coudre Silvercrest achetée à l’automne chez Lidl.

J’avais très envie de coudre des petits sarouels à mes filles. Sauf que je n’avais jamais touché une machine à coudre ni vu des personnes s’en servir. Alors un soir alors que tout le monde était enfin couché, peu après que nous ayons rangé la télévision (et résilié la box Internet, vous voyez que tout est lié, ça se tient), j’étais au calme dans le salon et j’ai lu le livret qui était avec ma machine. D’abord le schéma indiquant comment s’appelaient chaque partie, puis j’ai réussi à faire une canette. Puis j’ai suivi comment la mettre dans le porte canette ainsi que comment mettre la bobine puis le fil dans l’aiguille. J’étais si heureuse et fière de moi quand j’ai cousu quelques points sur un bout de tissu qui traînait.

C’était peut être un peu ridicule. Mais j’étais vraiment heureuse et excitée. J’ai très vite commencé à coudre… des sarouels. D’abord en suivant le fameux tuto de Minuscule Infini, puis en le modifiant… puis j’en ai testé d’autres et ai fini par avoir le mien propre. Enfin… très vite pantalons, robes, t shirts… la couture, ET l’achat de tissu, est très vite devenu une passion. J’avais une petite page she Facebook appelée « Les Mailles de Marine » que j’avais creee en 2012 pour présenter mes réalisations et créations au tricot. Alors j’ai commencé à y présenter aussi ce que je cousais. Pour moi le nom était à changer mais ça se tenait, je cousais (et couds toujours) beaucoup de maille… il y a quelques mois j’ai tout renommé « Mamanoki ». Ça sonne mieux. C’est comme ça que m’appelle mon mari.

Donc la couture. La parentalité bienveillante… oui donc dans la même veine, j’allaite, on mange bcp bio et quasi pas de viande…

Les trucs habituels.

Mes filles n’ont pas été scolarisées avant la grande section pour l’aînée et la moyenne section pour la cadette. Il y a fort à parier que la benjamine, elle, ira dès la petite section, elle a déjà essayé en juin d’y rentrer avec ses sœurs, à 21 mois…

Ma plus jeune fille est donc née à domicile en septembre 2016.

J’ai quasi tout évoqué je crois.

Nous voyageons régulièrement en Serbie les filles et moi, afin qu’elles connaissent leur famille paternelle mais aussi la langue et la culture qui est aussi la leur. Nous y allons, cette fois à 5 avec aussi le papa, cet automne.

Avec mes filles on fait pas mal de sorties, d’activites, de voyages. Je ne sais pas encore dans quoi je m’engage avec ce blog… on verra bien.

C’est surement un peu dense pour une présentation.

C’est une copine qui m’a conseillé de créer un blog.

Je présenterais à l’occasion à robe que j’ai cousu en totale impro, en Seersucker, pour mon aînée, il y a quelques jours. Mais là je n’y arrive plus, 2h du matin…

À bientôt !

(Je vois qu’on peut mettre nos messages dans des catégories alors peut être que je profiterais, si jamais je ne me cantonne pas à parler couture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s